aménagement intérieur d’un immeuble de la Vieille Ville
L’immeuble de coin de la rue du Nord et de la rue du Palais de Justice accueille en centre ville la crèche des « kids and the city ». Les grandes vitrines donnant sur la rue du Palais de Justice offrent au promeneur le temps de son passage l’atmosphère vivifiante de la jeunesse insouciante qui a adopté avec plaisir ces lieux centenaires.
L’intérieur d’un vénérable immeuble d’habitation appartenant au patrimoine de la vieille ville a été aménagé avec minutie et sens du détail en foyer de jour pour enfants en bas âge. Deux surfaces ouvertes par de larges baies vitrées sur l’espace public sont aménagés en cocons protecteurs pour enfants confiés à l’attention d’une équipe d’éducateurs attentifs. La disposition des espaces est étudiée pour donner à des enfants en bas âge des espaces de jeu et de repos adéquats et accueillants.
Les murs blancs et le parquet en bois offrent un arrière fond neutre sur lequel un espace coloré orange et un autre relevé de girafes vertes et petits oiseaux bleus sont mis en scène. Ces deux interventions à la géométrie simple et rectiligne sont soulignées par un éclairage indirecte diffus et à lumière douce évitant toute source d’éblouissement. Cet espace voulu par l’Union Commerciale de la Ville de Luxembourg s’inscrit dans la suite des commerces qui en ville cherchent à se distinguer par leur design contemporain et novateur.